L’origine du label

La sécurité et le respect de l’environnement sont aujourd’hui deux composantes fondamentales du monde du travail. Réduire les risques et accroître la performance des professionnels dans ces domaines est une condition déterminante de la pérennisation des entreprises dans les secteurs concurrentiels du BTP et de l’industrie.
origine_du_label

Face à ces enjeux, le DLR, qui regroupe plus de 500 membres représentant 70 % du volume d'activité du marché de la distribution-location-réparation de matériel, souhaite pérenniser l'amélioration continue au sein de la profession et lui propose un label « sécurité-environnement » : le label SE+.

Le label SE+ va plus loin que l’actuelle démarche « Atelier Agréé », puisqu’il tend à porter sur l’ensemble d’un site et s’appuie sur un cahier des charges enrichi, afin de mieux garantir les obligations de l’employeur vis-à-vis de son personnel, de ses clients, de ses fournisseurs et du grand public :
- organiser la sécurité
- prévenir les accidents
- améliorer les conditions de travail
- assurer la protection de l’environnement

Le label SE+, c’est à la fois un référentiel adapté aux métiers du DLR et un gage de qualité pour le client final en matière de sécurité et d’environnement.
 


Label SE+ : Pour que ça n'arrive pas !